• 24 avril 2018
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 175
Hier : 160
Total : 351382
Ecole doctorale.


NOTE D’INFORMATION SUR LES INSCRIPTION EN THÈSE DE DOCTORAT


Il est porté à la connaissance des étudiants candidats à une inscription en thèse de doctorat que pour prétendre à une inscription en thèse, ils doivent remplir les conditions suivantes :
- Être titulaires du diplôme de DEA, MASTER Recherche, ou à titre exceptionnel tout autre titre jugé équivalent ;


- Avoir eu au moins 12/20 de moyenne au MASTER ou au DEA ;


- Avoir l’accord d’un enseignant de Rang A pour son encadrement.


Le dossier de candidature doit comprendre :


- Une demande d’inscription manuscrite timbrée à 200 F avec les avis du directeur de thèse, du co-directeur s’il y a lieu ;
- Une copie certifiée conforme du diplôme de DEA, du MASTER Recherche, ou tout titre jugé équivalent par les autorités compétentes au Burkina-Faso


- Un curriculum vitae comprenant le cursus universitaire ;


- Un projet de recherche d’au moins 5 pages comprenant une problématique et une esquisse de la méthodologie ;


- Un exemplaire relié du mémoire de DEA ou du MASTER Recherche.


Chaque dossier de candidature est examiné par le Conseil restreint de l’Ecole Doctorale au cours de sa session de décembre ou de juin de l’année académique en cours.

Les candidats retenus doivent prendre attache avec le secrétariat de l’Ecole Doctorale dans les 2-3 semaines après la publication des résultats pour les formalités d’inscription.


Les frais d’inscription annuelle :
Étudiants 15.000 FCFA
Travailleurs 50.000 FCFA


Les frais de formation annuelle :
Tous 300.000 FCFA


L’inscription en doctorat doit être impérativement renouvelée au début de chaque année universitaire et les frais d’inscription afférents acquittés.


En cas de non soutenance au bout de 3 ans, toute nouvelle inscription est conditionnée par à une dérogation favorable accordée par le Conseil de l’Ecole Doctorale.


NB : Les étudiants déjà inscrits en thèse de doctorat doivent impérativement compléter leur dossier en fournissant les éléments manquants.