• 18 décembre 2017
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 242
Hier : 287
Total : 313232
Organisation.


L’Université Ouaga II est un organisme en pleine structuration. Ainsi, certaines directions de son organigramme sont en attente de création.

*Le Conseil d’Administration assure la haute responsabilité de l’administration de l’université. Elle est l’instance chargéede la bonne marche générale de l’université.

*Le Conseil de la formation et de la vie universitaire est l’instance qui délibère sur la définition de l’orientation générale de l’université.

*Le conseil scientifique est placé au centre des activités académiques et pédagogiques est une structure qui propose les politiques de recherche, de documentation scientifique ainsi que la répartition des moyens de recherche.

* Le président : Il est le premier responsable de l’université. Il est chargé de contribuer à définir, à élaborer et à mettre en œuvre la politique nationale en matière d’enseignement supérieur. Il coordonne et contrôle toutes les activités académiques et pédagogiques de l’université. Il est également tenu du maintien de l’ordre, de la bonne gestion des infrastructures ainsi que du respect des franchises universitaires.

* Le vice-président chargé des enseignements et des innovations pédagogiques  : Il est l’animateur de la vie interne de l’Université au plan de la pédagogie, de la scolarité et des nouvelles technologies de l’enseignement.

* Le vice-président chargé de la recherche et de la coopération internationale : Il est l’animateur de la vie interne de l’université au plan de la recherche, de la vulgarisation des résultats de la recherche et de la coopération inter universitaire bilatérale et multilatérale et de la promotion des enseignants.

* Les administrations des Unité de Formation et de Recherche Sciences Économiques et de Gestion (SEG) et Sciences Juridiques et Politiques (SJP) : Au niveau de chaque UFR , il y a une administration qui coordonne les différentes activités académiques et pédagogiques.

* Les autres services
- le secrétariat général ;
- la direction des ressources humaines ;
- l’agence comptable : chargée des opérations comptables ;
- la direction du contrôle des marchés publics et des engagements financiers ;
- La direction de l’administration des finances ;
- La direction des Études et de la Planification.


L’organigramme de l’Université Ouaga II (Cliquer pour agrandir)