• 23 mai 2017
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 113
Hier : 367
Total : 228508
SORTIE DETENTE DES AGENTS DE LA DIRECTION DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES DE L’UNIVERSITE OUAGA II.

Les agents de la Direction de l’Administration et des finances (DAF) de l’Université Ouaga II ont effectué une sortie détente le samedi 1er avril 2017. Loin des bureaux, loin des habitudes quotidiennes du service, ils ont d’abord visité le parc animalier de Ziniaré, ensuite le site de sculpture sur granite de Loango et pour terminer, ils ont visité le site en construction de l’Université Ouaga II.

Ils sont sortis nombreux, à l’exception de quelques-uns qui avaient des empêchements, pour participer à cette sortie. Ce fut une journée très mémorable qui s’est passée dans une ambiance « bon enfant » entre des collègues hors du cadre de leurs services respectifs. Au-delà de l’aspect festif qu’a pris l’allure de cette sortie, elle a aussi permis aux agents de ladite direction de se frotter davantage et de partager ensemble, certaines passions et émotions. Démarré à 6h30 du matin, c’est aux environs de 16h que la sortie s’est achevée à la grande satisfaction de tous. L’occasion pour le Directeur de l’administration et des finances de remercier ses collaborateurs pour avoir accepté de donner de leur temps pour cette sortie et de souhaiter que la même ambiance qui a prévalue tout le long de la sortie puisse continuer et se ressentir à tous les niveaux dans le fonctionnement des différents services de sa direction.

Le chargé de presse et de communication qui était l’invité d’honneur de la sortie tire son chapeau au directeur de l’administration et des finances et à l’ensemble de ses collaborateurs pour cette belle initiative. Il note avec satisfaction la réalisation d’une telle activité, qui du reste, est une activité de communication assez intéressante en ce sens qu’elle permet de cultiver un sentiment d’appartenance à une même entité au sein des acteurs. Il invite par ailleurs les autres structures de l’Université Ouaga II à emboîter le même pas en organisant de telles sorties et surtout en veillant à toujours associer le responsable de la communication pour une bonne visibilité de l’activité.

Le service de communication