• 22 août 2017
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 238
Hier : 295
Total : 262040
Offres de bourses de doctorat pour des chercheurs issus de pays en développement désireux de mener des recherches sur des questions relatives aux droits et libertés.

Le Président de l’Université Ouaga II informe le public que l’Université Libre de Bruxelles offre des bourses de doctorat pour des chercheurs issus de pays en développement désireux de mener des recherches sur des questions relatives aux droits et libertés.

La thématique de recherche devra avoir un lien avec les droits de la personne humaine, la liberté d’expression, de pensée ou d’opinion, ou avec les différentes atteintes qui peuvent leur être portées : crime de masse, violations des droits humains, violences politiques, pratiques
autoritaires. Les objets de recherche liés aux situations de conflits et aux processus de paix feront l’objet d’une attention particulière. L’ancrage disciplinaire de la recherche pourra relever de l’ensemble des sciences humaines et sociales : droit, histoire, psychologie, sociologie, anthropologie, sciences politiques, philosophie, sciences économiques, sciences de la communication, sciences du langage, études littéraires…

Les bourses couvrent LE SÉJOUR À L’ULB DES DOCTORANTS, à raison de 6 MOIS PAR AN MAXIMUM en Belgique. Vous trouverez, en pièces jointes, le règlement des bourses, la liste des pays éligibles, le formulaire de candidature et la fiche du doctorant.

Les candidatures sont à envoyer à Virginie Scheffer, virginie.scheffer@ulb.ac.be pour le 15 SEPTEMBRE au plus tard.