• 18 décembre 2017
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 242
Hier : 287
Total : 313232
APPEL À CANDIDATURES POUR LE RECRUTEMENT D’ETUDIANTS POUR L’EXECUTIVE DOCTORATE OF BUSINESS ADMINISTRATION (DBA) A L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION INITIALE ET CONTINUE (IUFIC).


Le Président de l’Université Ouaga II informe le public du recrutement de la première promotion du Doctorat Professionnel en sciences de gestion (DBA) au sein du Campus de l’Université Ouaga II au titre de l’année académique 2017-2018. Ce programme est réalisé en collaboration avec la Société Africaine de Management et l’Africa Private Institute of Science and Technology.
Le DBA vise à former des professionnels à la recherche appliquée en sciences de gestion, capables d’analyser avec rigueur les problèmes de l’entreprise/organisation afin de proposer des solutions et d’assurer l’encadrement de cadres supérieur de niveau master professionnel. La vocation du DBA est de former des dirigeants et cadres de haut niveau spécifiquement entraînés à résoudre les problèmes complexes de management dans une démarche scientifique rigoureuse.
Le DBA se prépare en six semestres (06) du système LMD, dont les deux premiers (S11 et S12) correspondent aux séminaires et à la finalisation du projet de recherche doctoral. Les quatre derniers semestres (S13 à S16) sont consacrés aux travaux de thèses et aux ateliers doctoraux.
Le niveau minimum d’accès est BAC + 5 (DESS, Master, etc.).
Pour faire acte de candidature les candidats doivent obligatoirement déposer un dossier physique au secrétariat de l’IUFIC (sise à la ZAD) comprenant :


Veuillez consulter le document suivant :



Documents joints