• 22 octobre 2017
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 123
Hier : 304
Total : 289821
RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE ADMINISTRATIVE : L’UNIVERSITE OUAGA II DOTE SES UFR ET INSTITUTS DE REGLEMENT INTERIEUR .


Le renforcement de la gouvernance administrative est l’un des objectifs principaux auquel s’est fixé l’Université Ouaga II. Pour ce faire, un atelier a eu lieu à Koudougou, du 10 au 12 juillet 2017 aux fins de doter les Unités de Formation et de Recherche (UFR) et les Instituts d’un règlement intérieur. La cérémonie d’ouverture des travaux dudit atelier a eu lieu le lundi 10 juillet à partir de 9 heures dans la salle de réunion de « Excellence hôtel » de Koudougou. Elle a été placée sous la présidence du Professeur Stanislas OUARO, Président de l’Université Ouaga II.


Celui-ci a tenu à être présent et à participer aux travaux pour montrer tout l’attachement qu’il accorde aux résultats du présent atelier, qui vise à produire des règlements intérieurs au profit des UFR Sciences Economiques et de Gestion (SEG), Sciences Juridiques et Politiques (SJP), Sciences et Techniques (ST) ainsi qu’aux deux Instituts, à savoir, l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) et l’Institut de Formations Ouverte et à distance (IFOAD) de l’Université Ouaga II.
L’atelier a connu la participation des directeurs d’UFR et d’Instituts et leurs adjoints, des Secrétaires principaux des UFR et Instituts, des autorités de la présidence de l’Université Ouaga II. Durant trois (03) jours, les participants devraient apporter des amendements aux avant-projets de règlements intérieurs qui leur ont été soumis.
Le Président a saisi l’occasion pour manifester toute sa joie au regard de la présence effective des différents acteurs concernés par l’élaboration desdits règlements et a nourri l’espoir que durant ces trois (03) jours de travaux, les réflexions qui y seront menées puissent à termes, permettre de produire des documents de qualité qui seront soumis au Conseil scientifique (CS) et au Conseil de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) de l’Université Ouaga II, pour adoption.


Les travaux se sont déroulés dans une bonne ambiance avec des échanges inclusifs et fructueux, toute chose qui a permis l’adoption par consensus des projets de règlements intérieurs de toutes les UFR et de tous les Instituts de l’Université Ouaga II. Lesdits projets sont déjà à ce jour, soumis aux membres des deux instances sus-citées pour examen et adoption le 31 juillet prochain.


TOUGRI Hamado
Chargé de presse et de communication