• 18 décembre 2017
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 242
Hier : 287
Total : 313232
VISITE DE L’ONG JAPONAISE ASHINAGA A L’UNIVERSITE OUAGA II.

Le 07 septembre 2017, le Vice-président le Professeur François de Charles OUEDRAOGO, assurant l’intérim du Président, a reçu une délégation de l’ONG japonaise ASHINAGA. La délégation est composée de trois membres dont deux japonais et un sénégalais. Installée au départ en Ouganda, ASHINAGA qui veut dire longues jambes et financé par un bienfaiteur japonais, a ouvert en 2014 un autre bureau à Dakar.
L’objet de la mission est d’abord de procéder aux entretiens de recrutement des candidats burkinabè dont les dossiers sont déjà retenus après une sélection préalable. Ensuite, l’ONG a procédé à des échanges avec des institutions pour se faire connaître au Burkina Faso, pour présenter son processus de recrutement et établir des liens de partenariat. C’est ainsi qu’elle a rendu visite à l’UO2.

L’objectif premier de cette ONG en Afrique est le soutien aux étudiants orphelins en vue de créer des leaderships dans leur pays d’origine. Un à deux étudiants sont recrutés par an et par pays africain. Les conditions de recrutement et d’accompagnement de l’étudiant (dans des universités du Japon, des Etats-Unis, du Canada, de France… et d’Afrique) ainsi que la présentation de l’ONG, sont exposées dans le site : ???. La période de candidature court jusqu’au 07 août 2017. L’application se fait en ligne.

Le service de communication UO2