• 23 novembre 2017
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 307
Hier : 488
Total : 304667
CEREMONIE DE REMISE DE TABLETTES AUX MEILLEURS ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE OUAGA II ET LANCEMENT D’UN CENTRE INFORMATIQUE.

Dans le cadre de ses activités relatives à la coopération avec des institutions internationales, l’Université Ouaga II en partenariat avec ANET Mission (structure Coréenne), a organisé une cérémonie de récompense des meilleurs étudiants. C’était le mardi 03 octobre 2017 à partir de 17 heures dans la salle de conférence de l’Institut universitaire de Formation initiale et continue (IUFIC), sis à la ZAD, deux rues derrière le SIAO. La cérémonie était placée sous le patronage du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation. Au total, quarante (40) étudiants, dont quinze (15) relevant de l’Université Ouaga II, ont été formés à l’utilisation des tablettes dans le cadre strict de l’apprentissage et de l’enseignement. Ils ont, à l’issue de la formation, reçu chacun une tablette.

Ce fut une belle cérémonie riche en couleurs marquée de discours et d’animation culturelle. Tour à tour, le représentant de ANET Mission, le Professeur Stanislas OUARO et le Professeur Alkassoum MAIGA ont pris la parole pour magnifier l’excellence et saluer la coopération qui existe entre ANET Mission et le département de l’enseignement supérieur du Burkina Faso. Pour le Ministre, la dotation d’ordinateurs portables aux étudiants est une préoccupation pour son département qui du reste, l’a inscrite dans son programme d’activités. L’outil informatique est incontournable dans la mise en œuvre du système LMD et dans la perspective de la création de l’université virtuelle du Burkina Faso.
Quant au Professeur Stanislas OUARO, il a réitéré toute sa gratitude et ses sincères remerciements au donateur et a souhaité vivement que de tels actes puissent se perpétrer au grand bonheur des étudiants des institutions d’enseignement supérieur public du Burkina. Pour terminer, il a précisé que ces tablettes doivent servir d’outils pédagogiques et de formation par excellence et non pas pour surfer autour des réseaux sociaux. Il a, pour ainsi, souhaité que les étudiants en fassent bon usage.
Toujours dans le cadre du partenariat entre les deux institutions, un centre informatique doté d’une trentaine d’ordinateurs a été offert par ANET Mission à l’IUFIC.

ANET Mission est une ONG Coréenne dont le slogan est d’aider les peuples sans discrimination de race et de religion. Son Directeur Exécutif, Professeur Alfred KIM a exprimé toute sa joie d’être au Burkina Faso et surtout aux côtés des étudiants burkinabè. Il fonde son espoir que ces outils permettront d’accompagner les étudiants dans leur quête de connaissances, toute chose qui facilitera leur apprentissage. Il a laissé entendre que son pays, la Corée du Sud a bâti son développement en l’espace de cinquante (50) ans et que cela n’est pas impossible pour le Burkina Faso. Pour ce faire, il invite les uns et les autres à inculquer à l’élite deux valeurs cardinales : l’éducation et la discipline.

Hamado TOUGRI
Chargé de Presse et de Communication