• 23 juin 2017
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 84
Hier : 303
Total : 237559
Vie estudiantine.


Logements, cités et résidences universitaires
Les trois cités universitaires de Ouagadougou ont une capacité d’accueil de 829 lits soit : cité de Zogona (448 lits), de la Patte d’Oie (23 lits) et de Tampouy (150 lits).
A Bobo-Dioulasso, la capacité d’accueil est de 256 lits dont 176 à Nasso. Dans un proche avenir, une cité universitaire de 1000 lits dotée de toutes les infrastructures modernes sera fonctionnelle.


Restauration
La restauration et les restaurants universitaires L’acquisition d’un équipement neuf, moderne et performant permet à la restauration universitaire de répondre aux attentes des étudiants sur le plan alimentaire. Désormais, des repas de qualité peuvent être servis chaque jour à tout étudiant muni d’un ticket restaurant qui coûte 100 F CFA.
Dans tous les restaurants universitaires du Burkina (Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Nasso) on y sert des mets variés.
A Ouagadougou, plus de 5000 repas sont servis chaque jour dans les restaurants universitaires de zogona, du SIAO et de la Patte d’Oie ;
A Bobo-Dioulasso et à Nasso, ce sont de plus de 500 repas qui sont servis chaque jour.


Santé
Le service de santé universitaire veille sur la santé des étudiants ; en appui, il a été créée une Mutuelle Nationale de Santé des Etudiants Burkinabè (MUNASEB) qui assure la prise en charge médicale des étudiants.
Cette prise en charge concerne :
une gratuité des consultations médicales ;
une prise en charge à 100% des frais d’hospitalisation ;
une subvention à hauteur de 80% des frais de pharmacie, d’analyses médicales et de laboratoire ;
des entretiens conseils en psychologie, en santé de la reproduction ; des consultations gynécologiques.


Transport
Le service de l’Action sociale du CENOU aide l’étudiant à s’adapter à sa nouvelle vie en résolvant autant que possible, les questions liées au logement, à la restauration, au transport, au sport et aux loisirs.
La mise en place du Fonds de Secours et de Solidarité Universitaire (FSSU) permet au service social de secourir les étudiants en situation difficile.
De même, le CENOU aide les étudiants qui éprouvent des difficultés, à se procurer des moyens de déplacements à tarifs sociaux au cours d’actions dénommées « opération cyclo ».
Le CENOU soutient de nombreuses associations et clubs d’étudiants qui le sollicitent.