• 16 décembre 2018
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 38
Hier : 313
Total : 458310
REMISE OFFICIELLE DE VEHICULES AUX DIRECTEURS ET DIRECTEURS ADJOINTS DES CPGE, DE L’UFR/ST ET A LA DAF DE L’UNIVERSITE OUAGA II.

Le Président de l’Université Ouaga II, le Professeur Stanislas OUARO a procédé à une remise de véhicules aux Directeurs et aux Directeurs Adjoints des Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes écoles (CPGE) et de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Technologies (UFR/ST) ainsi qu’au Directeur de l’Administration et des Finances. La cérémonie de remise des dits véhicules a eu lieu le mercredi 14 mars 2018 à partir de 9 heures, dans les locaux des CPGE.

Pour le Président de l’Université Ouaga II, il est tout à fait indiqué pour la présidence de doter les différents directeurs de matériels roulants afin de faciliter leur déplacement dans le cadre de leurs attributions. Pour lui, c’est une dotation qui se fera de façon progressive au regard de la faiblesse des moyens budgétaires alloués à l’UO2 et qui s’étendra aux nouvelles structures nées au sein de l’Université Ouaga II, notamment les Centres Universitaires Polytechniques (CUP) de Dori et de Tenkodogo.

La répartition des véhicules s’est faite de la façon suivante :
UFR/ST : deux (02) véhicules berlines pour le Directeur et son adjoint ;
CPGE : trois (03) véhicules berlines dont deux (02) pour le Directeur et son adjoint et l’autre au Chef de Service Administratif et Financier (CSAF) pour le déplacement des missionnaires dans le cadre de leurs enseignements ;
DAF : trois véhicules dont un véhicule pick-up double cabine, un véhicule 4X4 et une fourgonnette.
Il faut noter qu’un autre véhicule 4X4 a été acquis au profit du Président de l’Université Ouaga II.

Le Président de l’Université Ouaga II a souhaité que les bénéficiaires en fassent bon usage et surtout qu’ils veillent au respect strict de la règlementation en vigueur dans l’utilisation des véhicules de l’Etat. Pour sa part, il promet de continuer les efforts pour que les CUP puissent avoir également leurs propres véhicules, toute chose qui va faciliter leurs missions dans le cadre de la mise en place effective et au fonctionnement desdits centres.
Les bénéficiaires ont saisi l’occasion pour traduire leurs remerciements et leurs sentiments de joie au Président de l’Université Ouaga II pour les efforts qu’il a consentis afin de leur doter de véhicules de service et ce, malgré la modestie des ressources financières allouées aux universités.

Le service de communication UO2