• 16 décembre 2018
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 38
Hier : 313
Total : 458310
RENCONTRES D’ECHANGES DU PRESIDENT DE L’UNIVERSITE OUAGA II AVEC LES ACTEURS DE LA COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE.


Dès sa prise de fonction le mardi 20 mars 2018, le Président de l’Université Ouaga II, le Professeur Adjima THIOMBIANO, a entrepris des rencontres d’échanges avec les différents acteurs de la communauté universitaire. Il a rencontré les directeurs des UFR, des Instituts, de l’Ecole doctorale et des Classes préparatoires d’entrée dans les grandes Ecoles (CPGE) le mardi 27 mars 2018 ainsi que les membres de la réunion de cabinet de la présidence le mercredi 28 mars 2018.


Les rencontres avec les autres acteurs de la communauté universitaire, c’est-à-dire les enseignants-chercheurs et le personnel administratif, Technique, Ouvrier et de soutien (ATOS) des différentes structures de l’Université Ouaga II, se sont déroulées selon le programme suivant :
-Personnel enseignant de l’UFR/SJP, le mardi 03 avril 2018 à 9h
-Personnel ATOS de l’UFR/SJP, le mardi 03 avril 2018 à 11h
-Personnel enseignant de l’UFR/SEG, le mercredi 04 avril 2018 à 9h
-Personnel ATOS de l’UFR/SEG, le mercredi 04 avril 2018 à 11h
-Personnel enseignant de l’UFR/ST, Ecole doctorale, IUFIC, IFOAD, CPGE, CEDRES le jeudi 05 avril 2018 à 9h
-Personnel ATOS de l’UFR/ST, Ecole doctorale, IUFIC, IFOAD, CPGE, le jeudi 05 avril 2018 à 11h
-Personnel ATOS de la présidence, le vendredi 06 avril 2018 à 14h30.


Avec les différents acteurs (enseignants et ATOS), il a été question pour le Président de partager la vision qu’il a pour le fonctionnement de l’Université Ouaga II dans son ensemble. En effet, le Professeur Adjima THIOMBIANO a invité l’ensemble du personnel à cultiver un esprit de solidarité, de cohésion et de considération les uns envers les autres. Il a proposé l’instauration d’une communication utile de sorte à impliquer tous les acteurs sans exclusive afin de faire face aux défis présents et à venir qui s’imposeront à l’Université Ouaga II. Il a souhaité vivement que les collaborateurs se départissent de certaines routines et de certaines tares et qu’ils fassent preuve d’innovations, chacun à son niveau de compétence et dans son domaine précis.


Il rassure pour sa part, qu’il reste entièrement disponible et engagé auprès de chacun des acteurs pour un accompagnement sincère dans l’atteinte des objectifs assignés à l’Université Ouaga II.
Après avoir décliné sa vision pour la bonne marche de l’Université Ouaga II, des échanges ont pu se tenir, toute chose qui a permis à l’ensemble des travailleurs d’exposer certaines de leurs préoccupations auxquelles, le Président et son staff technique (Vice-présidents, Secrétaire Général, Conseillers Techniques, Chargés de mission, directeurs centraux) ont tenté autant que faire se peut, d’y apporter des éléments de réponses.


Il faut noter que partout où il est passé pour échanger avec les acteurs de l’Université Ouaga II, ceux-ci ont salué à sa juste valeur, la démarche entreprise par le Président. Ils ont souhaité que leurs doléances puissent trouver oreille attentive et puissent connaitre, pour ce qui n’a pas encore été le cas, un solutionnement pour la bonne marche de l’Université Ouaga II.


Hamado TOUGRI
Chargé de presse et de communication