• 23 mai 2017
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 113
Hier : 367
Total : 228508
Vie culturelle & sportive.


Le sport
L’activité intellectuelle va de paire avec l’activité physique. C’est pourquoi, le CENOU organise pendant l’année académique des manifestations sportives telles que les cross populaires, les tournois amicaux, les championnats en vue de maintenir les étudiants en bonne forme physique et intellectuelle. Le CENOU apporte également un appui aux équipes universitaires qui participent aux compétitions nationales et internationales comme : l’USSU-BF, la FISU, le tournoi du parc animalier de Ziniaré et les WAUG (West African Universities Game).

La culture
Sur le plan culturel, le CENOU apporte un soutien aux activités éducatives et de loisirs des étudiants : activités théâtrales, excursions, projections cinématographiques, concerts, conférences.

Perspectives de l’institution
Le CENOU se propose, au cours de la prochaine décennie de mettre l’accent sur : la création d’un cybercafé et d’un site web du CENOU ; l’informatisation de la gestion des restaurants universitaires ; le renforcement de l’unité de production maraîchères et fruitières de TIMBOE ; la réalisation d’autres cités et infrastructures sportives complémentaires à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso ; l’accroissement des ressources du FSSU et son élargissement au plus grand nombre d’étudiants ; l’ouverture des prestations du CENOU aux étudiants des établissements d’enseignement privé et d’enseignement supérieur reconnus par l’Etat burkinabè ; l’établissement de partenariat avec des institutions similaires d’autres pays ; la recherche d’un site de production fruitière dans le Kénédougou.