• 21 juin 2018
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 276
Hier : 298
Total : 366519
VISITE DES SITES OCCUPÉS PAR L’UNIVERSITE OUAGA II .


Dès sa prise de fonction comme Président de l’Université Ouaga II, le Professeur Adjima THIOMBIAO s’est rendu compte de toute évidence d’une chose : « l’Université Ouaga II n’a pas d’âme », elle est disséminée un peu partout à travers des bâtiments privés en location dans la ville de Ouagadougou. Il a alors entrepris une visite guidée de l’ensemble des sites occupés par l’Université Ouaga II.


Ainsi, il a pu visiter les locaux des Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE), sis à Ouaga 2000 ; les locaux de l’Institut Universitaire de Formation Initiale et Continue (IUFIC) sis également à Ouaga 2000 et dans les locaux de l’USTA à la ZAD ; les locaux de l’Institut de Formation Ouverte A Distance (IFOAD) sis à l’immeuble IDM sur l’avenue Tensoba ; les salles de cours au bâtiment Camilianum et au bâtiment de l’EFEC ; les bureaux d’enseignants et de l’UFR/ST au bâtiment Talba.


Cette visite a permis au Président de mesurer l’ampleur de la dissémination de l’Université Ouaga II à travers les artères de la ville de Ouagadougou. Il en a tiré la conséquence selon laquelle, il est impérieux pour l’Université Ouagadougou de retrouver son âme et cela doit obligatoirement passer par l’occupation de son site en construction dans les communes de Loumbila et de Saaba.


Aussi, le Président a-t-il souhaité après cette visite, que la gestion des espaces occupés par l’Université Ouaga II soit mutualisée afin de la rendre plus rationnelle et opérationnelle.


Le service de communication UO2