• 21 septembre 2018
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 203
Hier : 776
Total : 411594
CEREMONIE DE PASSATION DE SERVICE ENTRE LES DIRECTEURS ADJOINTS ENTRANT ET SORTANT DE L’UFR/SEG DE L’UNIVERSITE OUAGA II.


Le Secrétaire Général, représentant le Président de l’Université Ouaga II, a procédé à la passation de service entre les Directeurs adjoints entrant et sortant de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR/SEG). C’était le mardi 15 mai 2018 à partir de 14 heures à travers une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle des professeurs de ladite UFR. Etaient présents à cette cérémonie, le Vice-président chargé des enseignements et des innovations pédagogiques, les enseignants-chercheurs et le personnel ATOS de l’UFR/SEG.
Après lecture de l’arrêté ministériel portant nomination de Monsieur Ousmane TRAORE, Maitre-assistant en Economie comme Directeur Adjoint de l’UFR/SEG de l’Université Ouaga II, le Secrétaire Général a procédé à son installation en remplacement de Monsieur Apollinaire Auguste DONDASSE.


Après quatre (04) années de service comme directeur adjoint de l’UFR/SEG de l’Université Ouaga II, Monsieur DONDASSE a dit quitter ce poste pour des raisons personnelles. Il salue l’esprit de collaboration dont a fait montre le Directeur de l’UFR/SEG, le Professeur Gnanderman SIRPE à son égard. Il salue le corps enseignant et le personnel ATOS avec qui il a eu des relations de travail assez conviviales mais souvent très tendues. Il a félicité le directeur adjoint entrant pour sa nomination et lui a souhaité plein succès.


Le nouveau Directeur Adjoint, quant à lui, a traduit ses remerciements et sa reconnaissance à ses maitres pour leurs conseils. Ses remerciements vont particulièrement aux plus hautes autorités du ministère de l’enseignement supérieur en général, et au Président de l’Université Ouaga II en particulier, pour la confiance placée en sa modeste personne. Il a dit mesurer la lourdeur de la tâche et les énormes défis liés à ce nouveau poste et a promis de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de la charge.


Pour ce faire, il a dit compter sur la disponibilité, le soutien et la franche collaboration de l’ensemble des acteurs sans exclusive de l’UFR et de la présidence de l’Université Ouaga II.
Prenant la parole, le directeur de l’UFR/SEG a remercié le Docteur SAIDOU DONDASSE, directeur adjoint sorti pour le travail abattu à ce poste et a souhaité la bienvenue et surtout beaucoup de courage à son successeur. Il a invité tous les enseignants de l’UFR à l’accompagner et surtout à faire preuve de compréhension et de tolérance à son égard, car dit-il, la tâche à lui confiée est ardue et très difficile.


Pour sa part, le Secrétaire Général a témoigné toute sa disponibilité et celle des autres collaborateurs de la présidence à accompagner le nouveau Directeur Adjoint dans l’accomplissement de sa mission. Il l’a exhorté à se mettre à la tâche afin de rattraper le retard de plus de deux (02) mois, créées suite à la grève des étudiants de l’UFR, depuis le mois de mars 2018.


Bon vent au Directeur Adjoint de l’UFR/SEG de l’Université Ouaga II et puisse Dieu l’assister dans ses nouvelles fonctions !


Le service de communication UO2