• 19 juillet 2018
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 281
Hier : 530
Total : 375757
CEREMONIE D’INSTALLATION DU PROFESSEUR FLORENT SONG-NABA, VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA RECHERCHE ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE.


Le Professeur Florent SONG-NABA, enseignant-chercheur en sciences de gestion à l’UFR/SEG de l’Université Ouaga II, nommé Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale (VP/RCI) a été installé dans ses fonctions le lundi 25 juin 2018 par le Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II. La cérémonie de ladite installation s’est déroulée dans la salle de réunion de la présidence de l’Université Ouaga II en présence des membres de la réunion de cabinet, des directeurs d’UFR et d’instituts, du personnel enseignant et ATOS.
Après lecture des références portant nomination du Professeur Florent SONG-NABA comme Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale, le Président de l’Université Ouaga II a procédé à son installation en remplacement du Professeur Pam ZAHONOGO.


Prenant la parole, le nouveau Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale a tenu à remercier les plus hautes autorités du Ministère en charge de l’enseignement supérieur et plus particulièrement le Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II, pour la confiance placée en sa modeste personne en le proposant à ce poste. Il a dit mesurer la portée d’une telle confiance et les défis y afférents. Il a montré sa disponibilité à travailler avec ses collaborateurs directes et avec l’ensemble des travailleurs de l’Université Ouaga II sans exclusive.
Il a remercié son prédécesseur pour le travail déjà abattu à la Vice-présidence en charge de la Recherche et a souhaité bénéficier du soutien et de l’accompagnement de tous pour, non seulement consolider les acquis, mais aussi et surtout, relever les nouveaux défis auxquels il devra faire face.


Le mot de clôture est revenu au Président de l’Université Ouaga II qui a, félicité et encouragé le nouveau Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale, tout en le rassurant de la disponibilité de la présidence de l’Université Ouaga II à l’accompagner dans l’exercice de la mission qui vient de lui être confiée. Il l’a exhorté à se mettre à la tâche en communiquant utilement avec les différents acteurs et en toute impartialité. « Vous êtes libre de toute initiative pour faire avancer les choses à l’Université Ouaga II » a-t-il ajouté.


Bon vent au nouveau Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale de l’Université Ouaga II !


Le service de communication UO2