• 21 septembre 2018
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 203
Hier : 776
Total : 411594
REMISE DE DOCUMENTS A LA BIBLIOTHEQUE DEPARTEMENTALE DE L’UFR/SEG DE L’UNIVERSITE OUAGA II.

L’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR/SEG), ancienne ESSEC et FASEG de l’Université Ouaga II a célébré son quarantième anniversaire (1976-2016) les 15, 16 et 17 mars 2018. La cérémonie officielle qui a consacré cette célébration a été placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement du Burkina Faso et le parrainage de Son Excellence Monsieur Alassane Bala SAKANDE, Président de l’Assemblée Nationale. Elle a eu, de l’avis des organisateurs, un énorme succès au cours de laquelle un appel à fonds a été lancé en vue d’équiper la bibliothèque départementale de ladite UFR. Un groupe d’anciens étudiants de la promotion 1991-1995 ont répondu à cet appel en faisant parler leur cœur.

En effet, ils sont un groupe de personnes, tous anciens étudiants de l’UFR/SEG, aujourd’hui de hauts cadres dans des grandes entreprises au Burkina Faso et ailleurs, à faire un don de documents d’une valeur d’un million cinq cent mille francs CFA pour contribuer à l’équipement de la bibliothèque de leur ancienne UFR. Elles ont été représentées à la cérémonie de remise par les personnes dont les noms suivent :
- Madame Christine ZOUNDI/SECONE, MCI Burkina ;
- Madame SANGARE/ILLA Honorine, enseignant-chercheur à l’UFR/SEG ;
- Monsieur Aimé YEMTIM, DAF/DHL-Burkina ;
- Monsieur Placide NADEMBEGA, Promoteur Bureau d’Etudes SECAM.

La cérémonie de remise des documents s’est déroulée dans la salle de réunion de l’UFR/SEG en présence des responsables, des enseignants, des étudiants et du personnel ATOS de l’UFR. Ce fut une occasion pour le Professeur Gnandermann SIRPE, Directeur de l’UFR/SEG de remercier les donateurs pour leur initiative et promettre que l’UFR en ferait un très bon usage de ces documents au grand bonheur des étudiants.

Vivement que certaines autres cohortes d’anciens étudiants emboîtent le pas pour qu’à termes, les objectifs visés par les responsables de l’UFR à travers l’équipement de la bibliothèque soient atteints !

Le service de communication uo2