• 27 septembre 2021
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 302
Hier : 334
Total : 814838
PASSATION DE SERVICE ENTRE LES VICE-PRESIDENTS CHARGES DE LA RECHERCHE ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE SORTANT ET ENTRANT DE L’UNIVERSITE OUAGA II.

Le Président de l’Université Ouaga II a procédé à la passation de service entre les vice-présidents chargés de la recherche et de la coopération internationale sortant et entrant. La cérémonie a eu lieu le mardi 25 mars 2014 dans la salle de réunion de la présidence.

Tout d’abord, le Président a pris la parole pour situer le contexte qui a prévalu à la nomination d’un nouveau vice-président. C’est suite à la nomination du Vice-président sortant, le Pr Benoît KAMBOU comme Directeur Général de l’ENAM que le Pr Pam ZAHONOGO a été nommé pour le remplacer. Sa nomination est intervenue lors du conseil des ministres du mercredi 19 février 2014.

Le Président a remercié le Pr KAMBOU pour le travail qu’il a abattu à la tête de la vice-présidence. Il lui a également réitéré ses félicitations pour son nouveau poste de Directeur Général avant de procéder à l’installation du Pr Pam dans ses fonctions de Vice-président chargé de la recherche et de la coopération internationale.

Prenant la parole, le Pr KAMBOU, dit regretté le fait qu’il ait commencé un travail qu’il n’a pas eu le temps d’achever parce qu’il a été appelé à d’autres fonctions, mais il se dit confiant quant aux compétences de son successeur pour accomplir la mission qui lui a été assignée.

Le nouveau Vice-président quant à lui, a tenu a remercié les plus hautes autorités du Burkina Faso pour la confiance qu’elles ont placée en sa modeste personne. Il a ensuite témoigné toute sa gratitude au Président de l’Université Ouaga II pour le choix de sa personne pour occuper ce poste. Il a relevé qu’il est difficile de remplacer un grand homme comme le Pr KAMBOU, mais il compte sur le soutien et la disponibilité de ce dernier ainsi que de tous les collaborateurs (enseignants, personnel ATOS, étudiants) pour l’aider à accomplir sa tâche.

Une installation physique du Vice-président dans son nouveau bureau et une photo de famille ont mis fin à la cérémonie de passation.

Le chargé de presse et de communication