• 20 octobre 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 304
Hier : 634
Total : 705664
CONFECTION DES CARTES D’ETUDIANTS A L’UNIVERSITE OUAGA II.

Le Président de l’Université Ouaga II a procédé le mardi 08 avril 2014 à une visite dans les locaux de l’UFR/SEG, du travail de confection des cartes d’étudiants. Le Président a pu constater avec son équipe, l’effectivité de l’opération. Les étudiants, après avoir rempli les formalités d’inscription pédagogique dans les scolarités, rentraient immédiatement en possession de leur carte. L’opération de confection dure à peine deux minutes et les étudiants recevaient séance tenante leurs cartes. Des cartes qui sont émises grâce au logiciel de traitement dénommé « eMedia-Cards CS ». C’est un logiciel qui est doté d’un système sécurisé permettant d’éviter d’éventuelle falsification de la carte.
Du coup, selon le Pr Stanislas OUARO, Président de l’Université Ouaga II, une des doléances des étudiants inscrite dans leur plateforme revendicative trouve satisfaction. Les étudiants n’auront plus à attendre leurs cartes pendant longtemps et en plus les informations qui y figurent sont correctes puisqu’ils ont la possibilité de vérifier leurs données personnelles sur place avant l’émission de la carte. La confection immédiate et instantannée des cartes d’étudiants après l’inscription pédagogique permet à l’administration d’avoir une base de données fiable sur les effectifs réels des étudiants et permet un meilleur contrôle des identités pendant les examens.
 Le Président a demandé à l’équipe de confection des cartes d’étudiants d’entretenir très bien le matériel de confection des dites cartes afin de garantir la pérennité de l’opération.
Sur place, les étudiants que nous avons approchés se disent satisfaits de la qualité de la carte mais aussi de la rapidité avec laquelle celle-ci est émise.

Le chargé de presse et de communication
HamadoTOUGRI