• 20 octobre 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 306
Hier : 634
Total : 705666
ADOPTION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION 2014-2016 DE L’UNIVERSITE OUAGA II.

L’Université Ouaga II a maintenant sa stratégie de communication. C’est le mercredi 09 avril 2014 que le Président de l’université a présidée la cérémonie officielle d’adoption de la dite stratégie. En rappel, c’est quelques temps après son arrivée à la tête de l’université que le Pr Stanislas OUARO, Président de la dite université, a mis en place un comité de réflexion chargé d’élaborer un projet de plan de communication pour l’institution.
Il faut le dire, de nos jours la communication est devenue incontournable dans toute activité. Et pour bien communiquer il est important de se doter d’une stratégie et d’un plan. La présente stratégie de communication de l’Université Ouaga II a été élaborée en fonction de la politique générale en matière de communication de son premier responsable. Elle s’inscrit dans un intervalle de trois années (2014-2016) et comporte cinq (05) axes prioritaires de communication conçus en fonction des objectifs fixés par l’université pour réaliser son plan stratégique 2013-2020.
Un plan triennal de réalisation de la stratégie de communication a par conséquent été adopté avec des périodicités d’exécution et assorti d’un budget. La mise en œuvre de ce plan triennal a recommandé l’élaboration d’un plan d’action annuel. Ce plan d’action annuel regroupe toutes les activités de communication pertinentes prévues dans la stratégie et qui méritent d’être réalisées en priorité au cours de la première année d’exécution du plan triennal.
Pour un bon management en entreprise, il est toujours recommandé d’avoir une vision. La vision doit être déclinée dans des supports de référence pour éviter de naviguer à vue. L’Université Ouaga II l’a compris et elle s’est dotée, outre le plan stratégique 2013-2020, d’une stratégie de communication 2014-2016.
Tout est en train de mettre en place au fur et à mesure à l’Université Ouaga II.
Nous souhaitons donc, bon vent à l’Université Ouaga II et que son image institutionnelle brille davantage au Burkina, en Afrique et partout ailleurs !

Le chargé de presse et de communication
Hamado TOUGRI