• 22 avril 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 174
Hier : 178
Total : 496337
PASSATION DE SERVICE ENTRE LES VICE-PRESIDENTS CHARGES DES ENSEIGNEMENTS ET DES INNOVATIONS PEDAGOGIQUES SORTANT ET ENTRANT DE L’UNIVERSITE OUAGA II.

Le Professeur Samuel PARE, enseignant-chercheur en Sciences Exactes et Appliquées à l’UFR/SEA de l’Université Ouaga I Pr joseph Ki- Zerbo, nommé Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques par le conseil des ministres en sa séance du 13 février 2019, a été installé dans ses fonctions par le Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II. C’était le mercredi 27 février 2019 à partir 15h30 dans la salle de réunion de la présidence de l’Université Ouaga II en présence des membres de la réunion de cabinet, des directeurs d’UFR et d’instituts, du personnel enseignant et ATOS.

La cérémonie a débuté par une remise de cadeau au Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques sortant .Prenant en premier la parole, le professeur Diakarya BARRO a énuméré les acquis et les insuffisances de sa mission. Il a salué l’esprit de collaboration dont a fait montre l’ensemble des acteurs de l’Université Ouaga II. Il s’est réjoui de la présence et du soutien de la Direction des Affaires académiques de l’Orientation et de l’Information de l’Université Ouaga I Pr joseph Ki- Zerbo . Pour terminer, il a félicité le professeur Samuel PARE pour sa nomination et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions .Il s’est également dit disponible pour l’accompagner.
Après le mot du Vice-Président sortant, Monsieur le Président de l’Université Ouaga II a, après lecture des références du conseil des ministres ayant nommé le professeur Samuel PARE comme Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques, procédé à son installation effective.
Prenant à son tour la parole, le professeur Samuel PARE a tenu à rendre grâce à Dieu pour tout, avant de remercier les plus hautes autorités du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et, en particulier le Professeur Adjima THIOMBIANO, pour la confiance placée en sa modeste personne en le proposant à ce poste. Il a salué son prédécesseur pour les conseils et la cordialité lors des échanges et dit mesurer l’ampleur de la tâche .Il a souhaité bénéficier du soutien et de l’accompagnement de tous pour consolider les acquis, mais aussi et surtout, relever les nouveaux défis auxquels il devra faire face.

Le mot de clôture est revenu au Président de l’Université Ouaga II qui, a d’abord exprimé sa reconnaissance au Vice-Président sortant , avant de féliciter et encourager le nouveau Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques, tout en le rassurant de la disponibilité de la présidence de l’Université Ouaga II à l’accompagner dans sa nouvelle mission. Il a également exhorté les participants à la cérémonie à accompagner le nouveau Vice-Président :« je souhaite que le Professeur Paré soit accompagné à bras ouvert. »
Bon vent au nouveau Vice-président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques de l’Université Ouaga II !
Le service de communication UO2



Documents joints