• 14 octobre 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 106
Hier : 574
Total : 569233
INSTALLATION DE L’AGENT COMPTABLE DE L’UNIVERSITE OUAGA II, CHARGE DE L’INTERIM .

La cérémonie de ce jour, mercredi 24 avril 2019 qui s’est tenue dans la salle de réunion de la présidence de l’Université Ouaga II à 15 heures était consacrée à l’installation de l’agent comptable, chargé de l’intérim de l’Université Ouaga II, en la personne de Monsieur Brahima ZOUNDI dans ses nouvelles fonctions.

Cette cérémonie s’est déroulée sous les auspices de Monsieur Sokière HIEN agent vérificateur, inspecteur du trésor. Etaient également présents à côté de l’agent vérificateur, inspecteur du trésor, le Pr Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II, les membres de son cabinet, le personnel ATOS constitué en grande majorité par les agents de l’agence comptable.
Prenant la parole en premier l’agent comptable sortant à saluer les efforts consentis par ses agents dont il avait la charge. Aussi, il a tenu à saluer l’esprit de collaboration franche et sincère dont a fait montre l’ensemble des acteurs de l’Université Ouaga II. Pour terminer, Monsieur Lazare T. SAWADOGO, agent comptable sortant n’a pas manqué de présenter toutes ses excuses et a de ce fait, en toute d’humilité demander pardon à toutes et à tous qui se seraient sentis offensés durant son passage à la tête de l’agence comptable ; comme on le dit, « toute œuvre humaine est perfectible ».
Prenant la parole à la suite de Monsieur Lazare T. SAWADOGO, le nouvel entrant Monsieur Brahima ZOUNDI, a tout d’abord rendu grâce à Dieu ; avant de remercier les plus hautes autorités du Ministère de l’économie, des finances et du développement et plus particulièrement le Directeur Général du Trésor public, pour la confiance placée en sa modeste personne en le désignant à ce poste. Il dit mesurer la lourdeur de la tâche et les énormes défis liés qui l’attendent. Enfin, Il a souhaité bénéficier du soutien et de l’accompagnement de tous pour, non seulement consolider les acquis, mais aussi et surtout, relever les nouveaux défis auxquels il devra en faire face.

Ce fut une cérémonie solennelle pleine d’émotions à la fin de laquelle, le Président a tenu à féliciter l’agent comptable sortant, Monsieur Lazare T SAVADOGO pour tous ses efforts consentis pendant trois (0 3) années à la tête de cette structure. Il a ensuite adressé ses vives félicitations à Monsieur Brahima ZOUNDI nouvel Agent Comptable et demandé à ses collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’aider celui-ci à réussir la mission à lui confiée.

BAILOU G Raymond
Chargé de presse et de communication