• 14 octobre 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 58
Hier : 574
Total : 569185
L’AFD rend visite à l’Université Ouaga II.

Le mardi 25 juin 2019 une délégation de l’Agence Française pour le Développement (AFD) a effectué une mission à l’Université Ouaga II.
Au programme de cette visite une séance de travail dans la salle de réunion de l’UO2 et une visite terrain du site de l’UO2.

Le Professeur Adjima THIOMBIANO , Président de l’UO2 était entouré pour la circonstance des Vice-Présidents et des Directeurs centraux de l’UO2.
Les échanges ont porté sur deux points essentiels à savoir la présentation de l’UO2 et les grands chantiers.
Dès l’entame, le Professeur Adjima THIOMBIANO a souhaité la bienvenue à ses hôtes, avant de présenter succinctement l’institution qu’il dirige. Ensuite le Directeur des Etudes et de la planification a présenté les points suivants :
Les établissements d’enseignement
Les filières de formation ;
Les projets d’infrastructures ;
Les opportunités de coopérations ;


Pour la délégation de l’AFD, c’est une mission exploratoire qui a pour but d’étudier les opportunités éventuelles d’autres financements en faveur de l’enseignement supérieur au Burkina-Faso. Afin de contribuer à l’atteinte de l’objectif fixé par le Président Français en novembre 2017 à Ouagadougou, de multiplier les partenariats universitaires, l’AFD va financer un appel à projets « Partenariats pour les Etablissements Africains » (PEA), doté de 20 millions d’euros en subvention. Confie Alban Schwerer, responsable équipe projets, division éducation-formation-emploi, AFD Paris.

A la suite des échanges le Pr Adjima THIOMBIANO a invité la délégation de l’AFD à visiter les infrastructures en chantier sur le site de l’UO2.