• 18 août 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 215
Hier : 330
Total : 533203
Election des délégués et délégués adjoints des établissements de l’UO2.

Le jeudi11 juillet 2019 l’Université Ouaga II a organisé l’élection des délégués et délégués adjoints des établissements de l’Université Ouaga II.
Pour la circonstance il a été créé onze (11) bureaux de vote localisés sur six (06) sites.
Le site de l’UFR/SJP composé de quatre (04) bureaux de vote.
Le site de l’UFR/SEG composé de trois (03) bureaux de vote
Le site de l’UFR/ST composé d’un (01) bureau de vote
Le site de l’IUFIC composé d’un (01) bureau de vote
Le site de l’école doctorale composé d’un (01) bureau de vote
Le site des CPGE composé d’un (01) bureau de vote
Pour le Président de la commission chargé de l’organisation, M YOUL DAPLA le vote a débuté à 8h comme prévu.
« Nous avons convoyé le matériel autour de 6h et la présence effective des membres des bureaux de votes nous a permis de commencer l’opération de vote à 8h. » a-t-il affirmé.

L’élection s’est passée dans une atmosphère apaisée sur l’ensemble des sites.
C’est le constat fait par le Professeur Adjima THIOMBIANO lors de la visite des bureaux de vote. Il a mis à profit sa tournée pour saluer les efforts des membres des bureaux de vote qui veillent au bon déroulement de cette élection. « Je sais que vous travaillez d’arrache-pied pour la bonne tenue de l’élection ; c’est cet engagement et cet esprit de sacrifice que je suis venu saluer. »

Aux étudiants présents pour effectuer le vote il a souhaité que le vote se passe dans le calme et la discipline jusqu’à la fermeture des bureaux de vote.
Pour le Secrétaire Général de l’UO2, Monsieur Abdoulaye HEMA il faut prendre au sérieux tous les détails pour que l’élection se déroule normalement. « C’est pourquoi avec l’ensemble des équipes sur le terrain nous veillons à la régularité de cette élection. » A-t’ il affirmé.