• 14 octobre 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 73
Hier : 574
Total : 569200
Soirée des Lauréats de la saison sportive 2018-2019.

L’Université Ouaga II a organisé le jeudi 25 juillet 2019 dans la salle 1 de l’UFR/SJP une cérémonie pour célébrer les Lauréats de la saison sportive 2018-2019.
Placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche scientifique et de l’innovation, cette cérémonie a connu la présence effective de Mme Guira représentant le ministre, des Vice-Présidents, des Directeurs centraux, des Directeurs d’UFR et instituts, du personnel ATOS, des sportifs et musiciens étudiants de l’Université Ouaga II.

Etaient également présents à cette soirée le Directeur de cabinet de l’Université Joseph KI-ZERBO, la représentante du Directeur Général du CENOU et le Directeur de l’INAFAC accompagné de ses collaborateurs.
Quatre interventions ont ponctué cette soirée dédiée aux sportifs et musiciens de l’UO2.
La présentation des résultats par le Chargé des sports, l’intervention de la représentante des étudiants sportifs et musiciens, du Président de l’Université Ouaga II et celle de Mme la Chargée de mission, représentant le ministre.
Le Chargé des sports de l’UO2, Monsieur NIGNAN Souleymane a présenté les équipes qui ont défendu les couleurs de l’UO2. Il a également présenté le palmarès des sportifs et musiciens aux différentes compétitions interuniversitaires.

NAPON RAICKA,la représentante des étudiants sportifs et musiciens a remercié le Président de l’UO2 pour son accompagnement lors de ces compétitions . Elle a terminé son propos en énumérant quelques difficultés parmi lesquelles on peut retenir l’insuffisance d’équipements adaptés.

Le Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’UO2 a félicité l’ensemble des acteurs pour les résultats engrangés. Il a salué l’ambiance dans laquelle s’est déroulée la cérémonie. « Cette communion parfaite entre étudiants, personnel ATOS et enseignants, fait de moi un Président Comblé. »a-t-il affirmé.
Pour clore son discours il a remercié de façon spéciale le Directeur de l’INAFAC et ses collaborateurs pour leur soutien dans la mise en place de l’orchestre de l’UO2.

La représentante du ministre, quant à elle, a félicité les étudiants sportifs et musiciens, à apprécier l’initiative de la soirée des sportifs avant de livrer le message du ministre.
Des pas de danse de la représentante du ministre, du personnel de l’UO2 et des étudiants sur les mélodies de l’orchestre ont mis fin à cette belle cérémonie.

Le chargé de communication