• 14 novembre 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 56
Hier : 366
Total : 583855
Exposition photo de l’Ambassade de la République Populaire de Chine à l’Université Ouaga II.

Dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, l’ambassade de Chine au Burkina a offert aux étudiants de l’Université Ouaga II une exposition photo. Cette exposition a eu lieu du 15 au 18 octobre 2019 dans les locaux de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Juridiques et Politiques.

La cérémonie d’ouverture de ladite exposition présidée par le Secrétaire général de l’Université Ouaga II a été marquée par deux allocutions.
Monsieur Abdoulaye HEMA puisque c’est de lui qu’il s’agit a d’abord souhaité la bienvenue au Chargé d’affaires de l’ambassade de Chine, Monsieur ZU FEI. Ensuite il a remercié le diplomate chinois et ses collaborateurs pour le choix porté sur l’UO2 pour cette belle initiative."Cette exposition permettra aux étudiants de mieux comprendre l’histoire de la Chine" a-t-il souligné.
Pour le Chargé d’affaires cette initiative s’inscrit dans une série d’activités prévues dans le cadre du 70e anniversaire.

Après la cérémonie d’ouverture les étudiants ont eu droit à une présentation sur l’histoire et le modèle chinois.

Pour Monsieur FEI, l’année 2019 marque le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC). A travers 70 ans de dur labeur, le Parti communiste chinois a uni et conduit le peuple chinois sur une voie glorieuse. La nation chinoise a connu une transformation énorme. Elle s’est levée, est devenue prospère et gagne en puissance. Le socialisme à la chinoise a été établi, développé et perfectionné .Le peuple chinois a réalisé un grand bond, passant d’un manque d’aliments et de vêtements à une prospérité modérée. La nation chinoise avec une posture complètement nouvelle, se tient aujourd’hui droite et ferme en Orient.
Le Chargé d’affaires, à la suite de sa présentation, s’est prêté aux questions des étudiants.

Dans cette exposition, les photos vivantes illustrent les initiatives conjointes et les grandes réussites du peuple chinois pour créer une belle vie, ainsi que l’exploration ardue, les expériences couvertes de succès et l’importance mondiale du socialisme à la chinoise, permettant aux peuples de tous les pays de découvrir davantage le passé, le présent et l’avenir de la chine.

Le service de communication