• 6 décembre 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 221
Hier : 253
Total : 590002
Le Professeur Mahamadou SAWADOGO remplace le Professeur T. Pierre ZOUNGRANA à la tête du Conseil D’Administration de l’UO2.

Le Professeur Mahamadou SAWADOGO est désormais le Président du Conseil d’Administration de l’Université Ouaga II. Nommé en Conseil de Ministre en sa séance du 10 octobre 2O19 , le Professeur SAWADOGO remplace ainsi le Professeur T. Pierre ZOUNGRANA qui a passé six ans à ce poste.
Le Directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’innovation Monsieur Théophile TENKODOGO a procédé à la passation de charges ce mardi 26 novembre dans la salle de réunion de l’Université Ouaga II.

Le Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’UO2 dans son mot de bienvenue à exprimer toute sa gratitude au PCA sortant. « Vous avez été un père pour l’UO2, je tenais à vous dire merci pour les conseils prodigués afin que nous nous concentrions sur l’essentiel » a soutenu le Professeur Adjima THIOMBIANO
Le Professeur Pierre T. ZOUNGRANA puisque c’est de lui qu’il s’agit ; a exprimé un sentiment de satisfaction pour le travail accompli avec ses collègues administrateurs. Il a illustré son propos en ces termes « Dans une course de relais, lorsque le coureur atteint la ligne d’arrivée, c’est une satisfaction qui l’anime. »
Il a aussi exprimé sa gratitude au professeur Moussa Ouattara qui lui a confié cette mission en 2013.
A l’endroit de son successeur il a formulé des vœux de succès avant de terminer par une boutade « On attend de vous les résultats pour lesquels on ne vous a pas donné les moyens. »
Pour le Professeur SAWADOGO, la présidence du Conseil D’administration est une lourde responsabilité ; celle d’être le garant de la bonne gestion administrative et financière de l’UO2. Pour lui, en effet, c’est avec abnégation qu’ils obtiendront de bons résultats. Toutefois, il estime qu’un seul doigt ne ramasse pas la farine (« nougyénd pas woukzoomyé »).C’est pourquoi il compte sur la franche collaboration des autorités universitaires et de toute la communauté universitaire. Il a par ailleurs eu une pensée pour son ainé, son maitre le Professeur ZOUNGRANA et son jeune Frère le Professeur AdjimaTHIOMBIANO qui ont forgé le corps et l’âme de l’UO2. « La sagesse chinoise nous enseigne qu’en buvant l’eau du puits, il ne faut pas oublier ceux qui l’ont creusé » a-t-il laissé entendre.

Le Directeur de Cabinet du Ministre pour clore la cérémonie à lui aussi remercié le Professeur ZOUNGRANA pour le chemin tracé. Il a fini son propos par des vœux d’encouragements au nouveau Président du Conseil d’Administration de l’UO2.

Le service de communication UO2