• 6 décembre 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 227
Hier : 253
Total : 590008
Session du Conseil de Formation et de la Vie Universitaire (CFVU).

L’Université Ouaga II a tenu la deuxième session ordinaire de son Conseil de Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) le vendredi 29 novembre 2019 à partir de quinze (15) heures trente dans la salle DEA de l’UFR/SJP. La séance a été présidée par le Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II.
L’ordre du jour a porté sur les points suivants :
1-Informations
2 Examen et adoption des offres de formations
3 Examen et adoption des projets de textes de l’Ecole Doctorale
4Divers

Avant de commencer la réunion, Le Secrétaire Général de l’Université Ouaga II a procédé à la vérification du quorum. Le quorum étant atteint, le Président a considéré que la présente session pouvait se tenir et délibérer valablement. Il a ensuite procédé à la lecture et à l’amendement de l’ordre du jour qui fut adopté à l’unanimité.
Abordant le premier point de l’ordre du jour, le Président a donné aux membres du conseil les informations suivantes :
- La première est relative à la tenue des élections des Directeurs et Directeurs Adjoints des UFR/SP et UFR/SEG et celle des délégués des étudiants dans les deux UFR .
La deuxième information est relative aux résultats obtenus par l’Université Ouaga II suite à la participation des enseignants-chercheurs candidats aux concours d’agrégation du CAMES organisés en novembre 2019 à Ouagadougou. L’Université Ouaga II a présenté sept (07) candidats au total et a enregistré deux (02) inscrits. Il s’agit de :
Dr OUOBA Youmanli (Sciences économiques) ;
Dr DIENDERE Achille Augustin (Sciences économiques) ;
Dr TOE Souleymane (Droit privé) ;
Dr ILLY Ousseni (Droit Public) ;
Dr OUEDRAOGO Djibrihina (Droit Public).

- la troisième information a porté sur le point des activités académiques et pédagogiques 2018-2019 dans les UFR, Instituts et à l’Ecole doctorale de l’Université Ouaga II. Aux dires du Vice-Président chargé des Enseignements et de l’Innovation Pédagogique, tout se déroule normalement et les différentes UFR s’activent pour que la rentrée soit effective au plus tard en janvier pour les 5342 bacheliers orientés à l’UO2 en 2019.
- la quatrième information est relative à l’opérationnalisation du site de l’UO2. Le Président a précisé que le premier ministre a visité les chantiers en construction le site de l’UO2 le jeudi 10 octobre 2019.Le Pr Adjima THIOMBIANO a fait savoir aux membres du conseil que le déménagement sur le site constitue une priorité mais il n’a pas donné de date précise pour ledit déménagement


Après ces informations, le conseil a procédé à l’examen et à l’adoption des documents ci-dessus cités en ordre du jour.
Il faut noter cependant, que les mêmes documents ont fait l’objet d’amendement et d’adoption par le Conseil Scientifique dans la matinée avant leur soumission au CFVU.
Chargé de presse et de communication