• 27 septembre 2021
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 300
Hier : 334
Total : 814836
Passation de service entre Directeurs et Directeurs adjoints sortants et entrants de l’UFR/SJP.

La cérémonie de passation de service entre Directeurs et Directeurs Adjoints sortants et entrants de l’Unité de Formation et de Recherche en Science Juridique et Politiques (UFR/SJP)a eu lieu le jeudi 19 Décembre 2019 dans la salle délibération de ladite UFR.
Placée sous la présidence du Professeur Samuel PARE Vice-Président Chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques, cette cérémonie a eu lieu en présence du Secrétaire Général du personnel de l’Administration et des enseignants chercheurs de l’UFR/SJP.

Le Professeur KABRE Dominique ex Directeur de l’UFR/SJP s’est dit satisfait d’avoir été à la tête de cette unité de formation pendant trois ans.
Il a sollicité l’accompagnement des différents acteurs afin de soutenir la direction nouvellement installée. L’objectif principal étant de rattraper le retard académique.
Le nouveau Directeur, Monsieur DABIRE Julien Maitre-assistant en Droit Privé s’est dit animé de deux sentiments à savoir l’appréhension et l’espoir.
L’appréhension au regard du travail accompli par le Pr KABRE et les défis qui se présentent.
L’espoir parce qu’il connait bien la maison pour avoir été vice doyen de l’UFR il y’ a 20 ans.
Le Directeur Adjoint ,Monsieur Namountougou Aldjima Mathieu Maitre assistant en Droit international public a exprimé sa gratitude au Professeur KABRE pour la confiance placée en sa modeste personne en le proposant à ce poste suite au départ de son prédécesseur.

Ayant préalablement procédé à l’installation effective du Directeur suivi de celle du Directeur Adjoint ; le Professeur Samuel PARE a d’abord salué le Professeur KABRE pour sa disponibilité et son dynamisme à la tête de cette UFR.
Au Directeur et au Directeur Adjoint , il a successivement exprimé ses vœux de plein succès. Par ailleurs il a souhaité que les enseignants chercheurs et le personnel de l’administration de l’UFR/SJP soutiennent la nouvelle équipe pour la réussite de sa mission.

Le service de communication.