• 27 septembre 2021
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 300
Hier : 334
Total : 814836
Passation de service entre Directeurs et Directeurs adjoints sortants et entrants de l’UFR/SEG.

Le Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques (VP/EIP) a procédé à la passation de service entre Directeurs et Directeurs Adjoints sortants et entrants de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion UFR/SEG le jeudi 20 décembre 2019.La cérémonie s’est déroulée dans la salle des professeurs de ladite UFR à 8H en présence du Secrétaire Général des enseignants chercheurs et du personnel de l’administration de l’UFR.

Prenant la parole, le Professeur SIRPE GNANDERMAN a estimé que la passation de service est tout à la fois une occasion de remercier les collaborateurs. Il a saisi l’occasion pour faire un bilan succinct de son mandat à la tête de cette direction.IL a donc présenté un bilan subdivisé en deux grands points que sont :
I Les acquis pendant les deux mandats
II Les insuffisances et les difficultés
Après lecture de l’arrêté du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation portant nomination du Directeur et du Directeur Adjoint de l’UFR/SEG,le VP/EIP a installé successivement le Directeur et le Directeur Adjoint.
Le nouveau Directeur Monsieur THIOMBIANO Noël Maitre de Conférences agrégé en économie a dans son propos rendu hommage à son directeur de Thèse le Professeur THIOMBIANO Taladidia et au Professeur SIRPE Gnanderman.Il a aussi remercié tous ceux qui ont suscité leur candidature avant de reconnaitre qu’il s’agit d’une immense tâche au regard des insuffisances égrenées par le Directeur sorti. « Nous compterons sur l’union de tous pour résorber le retard académique et pour la promotion des collègues » confia t’-il.
Le Directeur Adjoint sorti, a exprimé sa gratitude aux enseignants et au personnel ATOS pour la collaboration et la bonne ambiance qui a prévalu pendant qu’ils étaient à la tête de l’UFR. Il a rassuré le Directeur et le Directeur Adjoint de sa disponibilité pour répondre aux sollicitations. Il a fini son propos en remerciant le Président de l’Université Ouaga II.

Pour le nouveau Directeur Adjoint, le respect, l’endurance et la rigueur sont des qualités pour la réussite de la mission. C’est pourquoi il souhaite compter sur le soutien des collègues enseignants et la présidence de l’UO II.
Le VP/EIP, le Professeur Samuel PARE a d’abord remercié le Directeur et le Directeur Adjoint sortis pour leur disponibilité et le fructueux travail accompli .Il a souhaité que la nouvelle équipe privilégie le dialogue dans la gestion quotidienne de l’UFR.
Le service de communication.