• 23 janvier 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 21
Hier : 355
Total : 604511
Passation de service entre DRH sortant et entrant de l’Université Ouaga II..

Monsieur SILGA Bénéwendé Raymond, Conseiller en gestion des ressources humaines nommé Directeur des Ressources Humaines de l’Université Ouaga II a été installé dans ses fonctions le vendredi 20 décembre 2019 par le Secrétaire Général représentant le Président de l’Université Ouaga II.
La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de la Présidence de l’UO2 en présence du Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques, des directeurs centraux et du personnel ATOS.

Prenant la parole, Mme BONKOUNGOU/ YAMKOUDOUGOU Aude Nicole a d’abord rendu grâce à Dieu pour la longue et riche expérience acquise à la tête de cette direction. Elle a ensuite adressé des remerciements au Professeur Stanislas OUARO actuel Ministre de l’Education Nationale par qui elle a été proposée à la tête de cette direction. Elle a également remercié le Président actuel, le Professeur Adjima THIOMBIANO avec qui elle à travailler pendant plus d’une année.
Elle a fini son discours en exprimant sa gratitude à ces collaborateurs avant de demander pardon à tous ceux qu’elle a pu offenser d’une manière ou d’une autre par action et par omission à l’occasion de l’exercice de sa fonction.
Le Secrétaire Général après lecture de l’arrêté portant nomination de Monsieur SILGA Bénéwendé Raymond comme Directeur des Ressources Humaines a procédé à son installation.

Le nouveau DRH a exprimé sa reconnaissance au Président de l’UO2 pour la confiance en l’invitant à cette table laborieuse. Il a rassuré les premiers responsables de son engagement total à apporter sa contribution à ce qui est déjà établi et à aller au-delà car pour lui c’est en ajoutant la terre à la terre que la termitière existe.
Il a salué son prédécesseur pour le travail accompli « Madame votre engagement au sein de la DRH m’inspire encore plus à donner le meilleur de moi-même pour continuer à porter le flambeau que vous avez allumé. »a-t-il affirmé.
Il a fini son discours en s’adressant à ces proches collaborateurs en ces termes « le travail que nous devons réaliser est un sacerdoce et il nous faut le réaliser avec succès. Cela ne sera possible que si nous travaillons de manière conviviale et unanime »
Le Secrétaire Général dans son mot de clôture de la cérémonie a remercié Mme pour ses efforts au niveau de la DRH.
Au nouveau DRH il a souligné que les attentes et les défis sont nombreux. C’est pourquoi il l’invite à la prise d’initiatives à être à l’écoute du personnel ATOS et des enseignants.

Selon lui, le Monsieur SILGA devra fortement recourir au dialogue qui constitue une valeur prônée par le Président de l’Université Ouaga II. Il a aussi exhorté les partenaires sociaux et les proches collaborateurs du Directeur des ressources humaines à l’accompagner.