• 5 avril 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 11
Hier : 153
Total : 625183
La Direction des Affaires Académiques de l’Orientation et de l’Information (DAOI) de l’Université Ouaga II et les délégués d’étudiants en concertation autour du projet de plateforme d’inscription et de réinscription en ligne..

La DAOI de l’UO2 a organisé ce lundi 13 janvier 2020 dans la salle DEA de l’UFR/SJP une rencontre d’échange avec les délégués d’étudiants des différents instituts et unités de formation de l’Université Ouaga II.

Cette rencontre placée sous la présidence du Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations (VP/EIP) avait pour objectif de présenter le projet de plateforme en ligne d’inscriptions et de réinscriptions l’Université Ouaga II.
Ce cadre de concertation a réuni le personnel de la DAOI, la Direction des Services Informatiques (DSI), les chefs de scolarité, les délégués élus des unités de formation et de recherche (UFR) en Sciences Juridiques et Politiques, en Sciences Economiques et de Gestion et en Sciences et Techniques et de ceux de l’IUFIC de l’UO2.
Pour le Directeur Adjoint de l’UFR/SJP cette innovation est la bienvenue parce qu’elle permettra à terme aux étudiants de s’inscrire dans un délai raisonnable, dans des conditions favorables et surtout de gagner du temps pour vaquer à autre chose. Il a invité les étudiants à être des relais pour diffuser l’information auprès de leurs camarades.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Docteur Didier ZOUNGRANA, Directeur de la DAOI de présenter la plateforme en ligne et de répondre aux préoccupations soulevées par les étudiants.
Pendant 02 heures d’horloge, les délégués élus et la DAOI ont échangé et ont tous salué l’avènement de la plateforme d’inscriptions et de réinscriptions en ligne bien que les étudiants aient une amélioration de la connexion.

Le service de communication