• 5 avril 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 12
Hier : 153
Total : 625184
CEREMONIE DE RENTREE A L’UNITE DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN SCIENCES JURIDIQUES ET POLITIQUES (UFR/SJP)..

Le Président de l’Université Ouaga II, le professeur Adjima THIOMBIANO a présidé ce vendredi 17 janvier 2020 dans le Pavillon vert du SIAO la cérémonie solennelle marquant la rentrée académique 2019-2020 à l’UFR/SJP.

Aux côtés du Président l’on pouvait remarquer la présence des professeurs Samuel PARE et Patricia Lucie OUEDRAOGO/ZOUNGRANA, Vice-Présidents chargés respectivement des enseignements et des innovations pédagogiques (VP/EIP), de la professionnalisation et des relations Universités-entreprises (VP/PRUE).

Etaient aussi présents, Monsieur Abdoulaye HEMA, Secrétaire Général de l’UO2,les docteurs Julien K DABIRE, Dr Aldjima NAMOUNTOUGOU, respectivement Directeur et directeur adjoint de l’UFR/SJP de nombreux enseignants et enseignantes chercheurs, de quelques directeurs centraux de l’UO2,du personnel ATOS et des étudiants de l’UFR/SJP.
Quatre (04) interventions ont ponctué la cérémonie.
Les interventions du Président et du VP/EIP ont permis aux étudiants présents de comprendre le fonctionnement de l’UO2 du point de vue organisationnel et académique.
Quant aux interventions du Directeur et du Directeur Adjoint de l’UFR/SJP, elles se sont articulées autour des communications sur « les clés du succès des études en droit » et le « système LMD ».

La cérémonie de rentrée de l’UFR/SJP a duré plus de trois heures d’horloge et a pris fin avec la présentation d’un sketch déroulant un procès fictif réalisé par des étudiants de l’UFR/SJP.

Le service communication