• 19 février 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 280
Hier : 301
Total : 612921
TEST DE LA PLATEFORME D’INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES ET PAGOGIQUES ET ETABLISSEMENT DES CARTES D’ETUDIANTS AU CUP DE TENKODOGO POUR L’ANNEE 2019-2020.

Face aux nombreux défis de la massification des effectifs et dans l’optique d’améliorer les services universitaires, l’Université Ouaga II, s’est engagé à reformer le système des inscriptions et réinscriptions administratives et pédagogiques.
C’est dans ce cadre que le Dr Didier ZOUNGRANA, Directeur des Affaires académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI) de l’Université Ouaga II (UO2) a conduit le vendredi 28 janvier 2020 une mission au Centre Universitaire Polytechnique (CUP) de Tenkodogo aux fins de :

 Tester la plateforme d’inscription en ligne en procédant à l’inscription pédagogique des 114 étudiants en première année et l’inscription administrative des 72 étudiants en deuxième année ;
 D’établir les cartes d’étudiants au titre de l’année académique 2019-2020 au profit de tous les étudiants du CUP de Tenkodogo.
Ainsi du 28 janvier au 1er Février, la DAOI, l’Agence comptable et la Direction des services informatiques de l’UO2 ont donné les outils nécessaires aux étudiants pour leur faciliter l’utilisation de la plateforme pour leur inscription ou réinscription.
Le Professeur Joseph Issaka BOUSSIM chargé de mission au CUP de Tenkodogo a remercié la DAOI/UO2 pour le choix porté sur le CUP de Tenkodogo pour la mise en application de ce nouveau mode d’inscription.

Au regard des résultats constatés, le Professeur Joseph Issaka BOUSSIM nous a confié ceci « Au CUP de Tenkodogo l’effectivité des inscriptions et réinscriptions des étudiants en ligne depuis la plate-forme CAMPUS FASO est constatable à tous les niveaux pour peu que les acteurs versent leur frais d’inscription par orange money ou mobicash ».
Pour lui, plus besoin d’encombrer la DAOI pour ces activités tant redouté par les étudiants que par les agents des deux services.
Les étudiants, principaux bénéficiaires de la plate-forme n’ont pas manqué de nous exprimer leurs satisfactions. Pour YAMEOGO Aboul Fawad délégué en 2e année Agronomie cette procédure réduit nos déplacements. « On peut s’inscrire à travers notre téléphone étant sur place à la maison. Franchement nous remercions l’Université Ouaga II » nous a-t-il confié.

Le Directeur de la DAOI a remercié en réunion bilan Monsieur SORGHO DIEUDONNE chef de la Scolarité du CUP et le chargé de mission pour les efforts consentis en matière de mobilisation des étudiants pour la réussite de l’opération.

Le service communication UO2