• 12 juillet 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 95
Hier : 202
Total : 658603
INSTALLATION DU DIRECTEUR DE LA COOPERATION UNIVERSITAIRE..

Le directeur de la coopération universitaire de l’UO2, Dr Judicaël W DJIGUEMDE a été officiellement installé dans ses fonctions par le Professeur SONG-NABA Florent, vice-Président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale (VP/RCI) ce lundi 16 mars 2020.

Pour la circonstance les directeurs des établissements et des instituts ; les directeurs centraux, le personnel ATOS et des amis du promu se sont massivement mobilisés pour ne pas se faire compter l’évènement.
Prenant la parole le tout premier Directeur de la coopération universitaire de l’UO2 a d’entrée de jeu remercié les plus hautes autorités universitaires en particulier le président de l’UO2 et le VP/RCI pour la confiance placée sa modeste personne. Il a dit ensuite mesurer toute l’ampleur de la tâche et s’est dit prêt pour jeter son dévolu sur le travail en espérant sur le soutien de ses collaborateurs pour réussir sa mission.

Le Professeur SONGNABA Florent, a commencé son propos par un rappel des missions de la Direction de la coopération universitaire qui sont entre autres :
-  conduire la politique de coopération de l’Université ;
-  suivre la régularité des conventions et accords de coopération ;
-  coordonner et mettre en œuvre des accords de coopération.
Dans sa conclusion il a exhorté les participants à la dite cérémonie d’accompagner le nouveau directeur afin qu’il puisse relever les défis qui l’attendent.
Pour rappel, le Dr Judicaël W DJIGUEMDE est enseignant-chercheur en droit privé à l’Université Ouaga Il.

Le service communication UO2.