• 5 août 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 155
Hier : 253
Total : 665265
VISITE DES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION DU SITE DE L’UO2.

Le Président de l’Université Ouaga II et le Secrétaire Permanent du Programme d’Appui à l’Enseignement Supérieur (SP/PNADES) ont effectué une visite des travaux d’électrification et d’adduction en eau sur le site de l’UO2 dans la matinée du 29 avril 2020. L’objectif de cette visite était de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.
Ils ont été accueillis par une délégation composée du Maitre d’Ouvrage Délégué (MOD) AGEM-D, du cabinet AAPUI, et des techniciens de la Société Nationale d’Electricité (SONABEL) et de l’Office Nationale de l’Eau (ONEA).
C’est un circuit de plus de 3km et demi parcouru aux côtés des techniciens, pour constater l’évolution des tranchées et comprendre le schéma global d’implantation du réseau électrique.

Le Directeur Général du cabinet AAPUI, qui a en charge le schéma d’aménagement du site global a rassuré le Président de l’UO2 et le SP/PENADES que les travaux se déroulent selon les normes prévues en la matière. « C’est la première Université au Burkina à respecter les normes en matière de réseau grâce aux coordonnées géographiques » a-t-il affirmé.
Cette visite qui a servi de cadre pour échanger sur les difficultés rencontrées, a été l’occasion pour le Pr Adjima THIOMBIANO de féliciter la SONABEL et l’ONEA pour l’état d’avancement des travaux sur le terrain. Il a souligné le rôle déterminant du cabinet AAPUI pour le suivi ,afin que les entreprises intervenant sur ledit site respectent le plan global d’aménagement.

Le SP/PENADES M. Mamadou Cissé a souhaité que la SONABEL et l’ONEA classent le site parmi leurs zones prioritaires. M. Hamado KABORE de AGEM-D a profité de l’occasion pour remercier le Professeur Adjima THIOMBIANO de l’accompagnement dont les prestataires bénéficient pour effectuer les travaux dans la quiétude.